Simulateur d'économies

Quels sont les avantages de recourir aux services d’un courtier en mutuelle collective d’entreprise ?

Le dirigeant et le courtier en mutuelle collective d’entreprise mènent une analyse précise des besoins en matière de santé. Une enquête démographique peut aider à déterminer les garanties utiles : effectif, risques professionnels, proportion homme/femme, âge et état de santé des salariés, etc. L’intermédiaire interroge son client pour connaître son budget. Il doit cerner très précisément ses attentes pour proposer la meilleure offre de complémentaire santé. Le recours à un courtier spécialisé présente plusieurs avantages dont voici les principaux.

Parcours

Étape 1 : ​Une connaissance du marché et une expertise

L’étude d’une offre mutuelle demande une certaine expertise et le rôle du courtier prend tout son sens. Grâce à sa connaissance pointue du secteur, il sait comment comparer les offres : garanties, base de remboursement, délais de carence, exclusions de garanties, services complémentaires, etc. De nombreuses informations souvent difficiles à déchiffrer pour un néophyte sont le quotidien d’un intermédiaire en mutuelle collective d’entreprise. Le courtier est une réelle valeur ajoutée pour dénicher un contrat 100 % adapté.

Étape 2 : ​Un service permanent et indépendant

En fonction des services proposés par le courtier, il peut accompagner l’entreprise tout au long de la période effective du contrat. En cas de litige ou de sinistre, il conseille. Il gère l’évolution de l’offre en adaptant les garanties ou en renégociant le tarif. Le courtier s’occupe également d’une résiliation pour souscrire un meilleur contrat en se tenant informé régulièrement des offres du marché. Le courtier en mutuelle collective d’entreprise est un indépendant. Il n’est en principe rattaché à aucun organisme de mutuelle.

Étape 3 : ​Des économies d’argent avec des tarifs négociés

La mission première d’un courtier mandaté est de négocier des tarifs avantageux sur les produits ou services recherchés par son client. Il est donc expert dans la négociation quand un dirigeant n’a pas forcément les compétences requises. Recourir à un courtier, c’est faire de substantielles économies sur son contrat d’autant plus que la rémunération de l’intermédiaire n’intervient qu’en cas d’acceptation de l’offre.

Étape 4 : ​​Un gain de temps avec une recherche ciblée

Le courtier en mutuelle collective d’entreprise sait où et comment cibler sa recherche. Il a un réseau de partenaires qui fait gagner un temps précieux au dirigeant. Sans son intermédiaire, c’est lui ou son service RH qui gère la recherche. Ils devront libérer du temps sur un planning souvent déjà bien rempli. La veille permanente du courtier lui offre une longueur d’avance sur les nouveaux produits, services ou assureurs compétitifs à l’instant T.